Nous contacter
02 35 89 93 01

Menu

02 35 89 93 01

 
[retour]

Impôt sur la fortune immobilière (IFI)

Publié le

 

A partir du 1er Janvier, le gouvernement compte réformer l’imposition sur la fortune (ISF) en instaurant l’impôt sur le fortune immobilière (IFI) ainsi que le prélèvement forfaitaire unique (PFU).

 

  • Impôt sur la Fortune Immobilière
  •  

    L’ISF version Emmanuel Macron concerne les foyers fiscaux déjà assujettis à l’imposition sur la fortune dont leur patrimoine excède les 1,3 millions d’euros.

    L’imposition concernera uniquement le patrimoine immobilier (maisons, appartements, terrains, etc.) et les résidences principales bénéficieront, comme auparavant, d’un abattement de 30% sur la valeur imposable.

    Les liquidités, les comptes sur livret, l’épargne réglementée, les contrats d’assurance-vie, les comptes titres et les PEA ne seront plus taxés avec l’IFI.

    Avec cette réforme, de nombreux ménages vont connaître une baisse de leurs impôts selon la composition de leur patrimoine. En 2016, environ 350 000 foyers était assujettis à l’ISF.

     
     
     
     

    Pour les personnes dont leur domicile fiscal est en France, l’intégralité du patrimoine français et du reste du monde sera pris en compte. Pour ceux qui ne sont pas résidents fiscaux tricolores, le calcul exclut les biens à l’étranger.

     

  • Prélèvement Forfaitaire Unitaire
  •  

    Autrefois imposés par tranche progressive, les revenus du capital (les dividendes, les rendements de fonds, les plus-values de revente de titres, etc.) posséderont désormais une taxe unique de 30% et cela quelle que soit la nature des revenus.

     

     

    * Ces informations pourront être sujettes à modification.

    Dossier
    de location
    >> C'est ici
    x

    Partager avec un ami